les banques mobile françaises

Les Neobanque Françaises

Quelle sont les Neobanque Françaises ?

Il existe aujourd’hui des dizaines de neobanque Françaises ou étrangères sur le marché. Il y en a pour toutes les catégories les particuliers,  les professionnels, les adolescents, les associations…
Vous êtes certainement dans une réflexion celle de devenir un client en banque mobile, c’est sans doute pour cela que vous lisez cet article non  ?
Votre but est de trouver la bonne neobanque mais par un souci de sécurité, confiance ou patriotisme vous souhaitez vous tourner vers une banque mobile Frnaçaise.

Mais quelles sont les neobanque Françaises ?

Petite histoire de la fintech mobile en France

Avant de voir en détaille les différentes banques mobile lancé en France, à la suite de la dernière crises financière les banques ont été en pertes de vitesses. Leur manque de confiance en vers les clients notamment pour les crédits et investissement, plus des frais bancaires augmentant chaque année. A conduit les clients à faire jouer la concurrence ou a devenir pessimiste sur le devenir de leur argent.
Les banques dite « en ligne » ce sont d’abord jeter dans la brèche mais leur prestations étant moins chers mais pas autonome ont très vite fait leur temps.

Le client demandé plus d’autonomie, plus de confiance, moins de frais, et plus de transparence ce que les banques traditionnelles ne peuvent apporter ou n’en pas su mettre en place.  C’est alors que de jeunes entrepreneurs partout en Europe ont eu l’idée de lancer des fintech financière et de créer ce que l’on appelle aujourd’hui Neobanque ou banque mobile voir banque par téléphone.

Les débuts

Courant 2013 on voit alors fleurir les premières néobanque encore balbutiante, pas totalement certifié et avec des bogues du point de vue des applications. Mais les offres sont là et séduisent tout de suite les clients, des acteurs majeurs comme N26  en Allemagne ou Revolut en Grande-Bretagne tire leur épingles du jeu. D’autres ferme boutique aussi tôt arrivée.
En effet le business modèle des banques mobile étant gratuit à 99 %  ne permette pas de se financer comme les banques classiques. Leurs bénéfices se fait par les offres premium ou la vente de service complémentaire ou d’assurances.
En France des fintech sont aussi lancés mais peu complète avec une communication inexistante, elles passent pour la majorité au second plan  dans un premier temps.

Les Neobanque Française

Plusieurs neobanque ont été lancé en France, si certaines ont baissés le rideau comme Max, C-zam ou encore Morning, qui fessait parti des premières. D’autres joue aujourd’hui dans la cour des grands et concurrence-les mastodontes étrangers.

On distingue différent type de neobanque en France, les neobanque pour pro, pour particulier pour jeunes. Certaines  appartiennes à de grands groupe financier (La banque postale, Crédit agricole).

Liste des Neobanque en France

Hello bank
Orange Bank
Nickel
xaalis
shine
Ma French Bank
Sogexia

pro

memo bank
quonto

 

Notre comparatif des banques mobile 
Rémunerer vos enfants avec la neobanque Revolut 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *