le covid pousse les français vers les banques mobile

Le Covid pousse les Français vers les Néobanque

La crise du covid pousse les Français vers les Néobanque et leurs offres mobile

La crise sanitaire du Covid-19 va laisser des traces, surtout négatives, mais il y a également des gagnants. Le Covid-19 pousse les Français vers les Néobanque qui propose des comptes bancaires disponibles en ligne ou par téléphone.

Présente sur la grande majorité des marchés Européens depuis 5 ans en moyenne déjà. Les néobanque ou banque mobile ou encore banque par téléphone s’imposent de plus en plus.
Encore assez méconnus d’une grande partie du public, en effet les banque mobile les plus connus n’ont généralement pas plus de 5 millions de clients à travers l’Europe. Les banques mobile Française penne encore à atteindre le million d’utilisateurs.

Le problème ne vient pas du fait que les utilisateurs ne fond pas confiance à ses fintech original. Mais, plutôt du fait que beaucoup d’offre mobile soit méconnu. Un système pas encore compris, ou alors encore confondu avec leur homologue « Banque en ligne ».

Le Covid aide les néobanque et leurs offres mobile

Beaucoup de secteur ont été impacté par cette crise sanitaire, l’automobile, le tourisme ou encore la restauration ont beaucoup souffert et vont laisser des plumes sur le chemin. Selon une étude du cabinet Happydemics un cabinet spécialiste des enquêtes d’opinions, les offres de banque par téléphone profiteraient du COVID.

Cette étude nous apprend que pour le moment encore la moitié des Français ne fond pas totalement confiance au banques mobile. Les catégories qui craignent le plus ces banques sont les femmes et les plus de 65 ans. Une petite partie quant à elle a peur du manque d’accompagnement et de suivis.
43 % des sondés sont favorables au fait de changer de compte ou de souscrire à une offre neobanque suite au covid. L’étude nous apprend également que les Français ayant un compte dans une banque « en ligne » sont les plus favorables, ce qui peut paraitre logique. revolut junior la banque mobile des ados

Les motifs du succès des néobanque post covid

Pour décoder ce succès inattendu des banques par téléphone, le cabinet à étudier certains facteurs et critères qui peuvent découler de cette envie des Français pour ce marché.
En tête on retrouve bien entendu les prix, et oui le souhait est avant tout de faire des économies ou le moins de dépenses possible. Et la banque ne passe pas outre ce fait, les frais de tenues bancaire le cout de la carte mensuellement ou encore les agios y passent.
Les néobanque proposent toutes une carte gratuite dans les offres standards ou premium. Le cout mensuel est majoritairement gratuit dans l’offre de base.

Second critère ; l’autonomie, oui c’est notamment sur ce critère que ce sont lancé les banques mobile. Elles vous permettent d’avoir une réelle autonomie sur vos opérations bancaires de base. Vous n’avez pas de coup file incessant et on n’essaye pas de vous vendre quelque chose.

Un autre critère est celui de l’aspect temps réel, les offres mobiles propose aujourd’hui ces fonctions via l’application. Un solde en temps réel, des paiements et virements instantanés et bien sur les notifications en direct des actions et opérations de votre compte.

Conclusion

Le Covid-19 aura surement convaincus beaucoup de nouveau utilisateurs. Les critères qui pousse les Français vers les néobanque et leurs offres mobile sont tout à fait légitimes et justifiés.
SI vous aussi vous avez fait le choix de vous tourner vers une banque par téléphone dite le nous en commentaire, votre avis compte.

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